Voyages

3 destinations sortant de l’ordinaire à découvrir durant un voyage en Inde

L’Inde est un immense pays offrant des sites extraordinaires au-delà des sites touristiques populaires tels que le Taj Mahal, le Fort d’Ambert, le Palais des vents ou encore le Fort Rouge. D’autres endroits emplis de mystères et de surprises y existent. Il faudra donc élargir son champ de découverte pour profiter d’une aventure sans égale. Afin de profiter de l’Inde sous un angle différent, il est conseillé de penser aux destinations suivantes pour un séjour hors du commun.

Le parc national de Namdapha dans la région d’Arunachal Pradesh

Mettez le cap vers l’extrême nord-est de l’Inde pour rejoindre le parc national de Namdapha. Il s’agit du plus grand parc national de la région d’Arunachal Pradesh. De par son immensité, il abrite une faune et flore unique. Si l’accès au parc est difficile, la richesse et la beauté des lieux valent vraiment le coup.

Le parc est composé d’une forêt tropicale dense rassemblant une importante variété de végétations comprenant les bambous, les cannes, les bananes sauvages, et nombreuses autres espèces de plantes. La densité de ce milieu naturel inouï est l’habitat d’une faune exceptionnelle, dont les léopards tachetés, les tigres, les oiseaux et les Macaques à queue de cochon. Le parc national de Namdapha est une destination idéale pour les amoureux de la nature en voyage en Inde.

L’île d’Omkareshwar, un lieu saint à explorer au cours d’un séjour en Inde

L’île d’Omkareshwar, située au milieu du célèbre fleuve sacré « Narmada », fait partie des centres de pèlerinage des adorateurs de Shiva. Un séjour au cœur de cette île permettra de découvrir de très vieux temples en ruine, localisés au milieu d’une jungle épaisse. Sur la rive sud du fleuve, on trouve le temple principal qui abrite l’un des deux Shiva-lingams. Ce temple accueille les pèlerins hindous honorant les deux lingams.

Découvrir les traditions religieuses au cours de cette aventure propose des sensations nouvelles. Les temples y sont quotidiennement fréquentés par les locaux. Malgré tout, l’atmosphère est très calme et paisible sur toute l’île, contrairement à d’autres villes sacrées de l’Inde comme Varanasi, par exemple.

Les îles Andaman, un petit paradis insolite

Au cœur de l’océan Indien, les îles Andaman semblent être un paradis perdu. Cependant, il s’agit bien d’une destination vivement conseillée pour les amateurs de farniente, de plages de sable blanc, d’eaux turquoise et d’une atmosphère calme, loin des foules. Cet archipel est accessible à deux heures de vol depuis le pays de Gandhi, notamment depuis la côte Est.

Le plus souvent, on reconnaît cet archipel par la célèbre île de Havelock qui est prisée pour le nombre et la beauté de ses sites de plongée. Sachant que ses eaux sont extrêmement poissonneuses, les rencontres avec la faune sous-marine sont très riches. Au programme durant la plongée : les napoléons, les raies mantas, les barracudas ou encore les requins-marteau. De nombreuses écoles de plongée y sont accessibles pour pouvoir pratiquer cette activité sensationnelle. En plus des sites de plongée, les plages y sont fabuleuses, à savoir Radha Nagar Beach qui est isolée de tout, avec un sable poudreux blanc comme la neige et bordée d’eau turquoise.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *