High Tech

Comment acheter un iPhone 6 reconditionné ?

Vous rêvez de changer de téléphone et d’acquérir un iPhone 6 mais malheureusement le prix est trop élevé ? Alors lancez-vous dans l’achat d’un iPhone reconditionné ! Voici quelques conseils à suivre pour être certains d’acheter un produit qui répond à vos attentes.

Un iPhone 6 garanti et désimlocké

Les deux premiers points à prendre en considération au moment de l’achat d’un iPhone 6 reconditionné, concernent la garantie et la compatibilité avec votre carte SIM. Effectivement, lorsqu’on se lance dans l’acquisition d’un iPhone reconditionné, il faut dans un premier temps, être sûr qu’il est desimlocké et donc adapté à votre carte SIM. Sans quoi, vous ne pourrez pas l’utiliser, ce serait dommage tout de même ! Le second point est lié à la garantie du produit. En effet, acheter un iPhone 6 reconditionné est un acte qui ne doit pas être pris à la légère et ce dernier doit absolument être doté d’une garantie intéressante. Pour éviter tout type de problème par la suite, nous vous conseillons fortement de vous pencher sur un appareil qui propose une garantie de 12 mois minimum.

Les spécialistes du reconditionnement de smartphones

Il est important de prendre en considération l’enseigne qui vous vend votre iPhone 6 reconditionné, pour ne pas avoir de mauvaise surprise par la suite. En effet, certains sites internet sont spécialisés dans ce domaine et proposent ainsi de belles garanties produits. Prenons par exemple la plateforme Certideal. Le fonctionnement est simple, vous choisissez votre iPhone reconditionné, l’équipe du site internet prend en charge l’appareil et lui fait passer de multiples tests pour vérifier son fonctionnement.

S’il le produit s’avère être authentique à l’iPhone 6 que vous recherchez, vous pourrez l’acquérir et bénéficier d’une garantie comprise entre 6 et 18 mois, selon son état. C’est un site internet fiable et compétent qui a d’ores et déjà satisfait de nombreux consommateurs. De plus, afin de s’assurer que l’appareil est d’une qualité irréprochable, le professionnel du marché de l’occasion réalise pas moins de 30 points de contrôle sur chaque appareil. Tout cela dans le but d’offrir un téléphone fonctionnel et opérationnel. En ce qui concerne l’aspect financier, il faut également stipuler que Certideal propose des économies de l’ordre de 30 à 70% par rapport à des smartphones neufs.

La transaction et les vérifications

Si vous décidez d’acquérir votre iPhone 6 reconditionné sur un site internet spécialisé dans ce domaine, nous vous recommandons de faire quelques vérifications. Dans un premier temps, n’hésitez pas à vous renseigner sur le service après-vente, en cas de souci après la réception. En effet, vous pouvez vérifier au préalable si le service client est facile à contacter, mais également analyser les conditions générales de vente, les délais de livraison et enfin, lire les avis clients. Effectivement, en naviguant un peu sur la toile, vous pourrez rapidement vous rendre compte de la fiabilité de la plateforme. Ensuite, lors de la réception de votre iPhone reconditionné, nous vous recommandons de faire à nouveau quelques contrôles. Premièrement, penchez-vous sur l’état général du téléphone portable (rayures, chocs etc.) et comparez avec l’annonce déposée sur le site internet. Ensuite, prenez le temps de vérifier les boutons et l’écran tactile, voir s’ils ne restent pas bloqués après quelques secondes d’utilisation. Vérifiez également l’appareil photo, le flash et le fonctionnement de la vidéo. Enfin, vous pouvez brancher un casque pour voir si le son est performant, insérer votre carte SIM pour être certain que le smartphone est bien désimlocké et surtout, le plus important, vérifier que le code IMEI de l’iPhone 6 reconditionné est bien le même que sur la facture. Bien entendu, si vous remarquez un problème, vous devez rapidement contacter le service client et trouver un arrangement avec eux. Ce sont des contrôles qui peuvent paraître sans importance, mais croyez-nous, ça vous évitera les mauvaises surprises dans le futur.

Vous l’aurez donc compris, acheter un iPhone 6 reconditionné peut être une bonne solution pour enfin avoir en votre possession le smartphone dont vous rêvez. Malgré tout, c’est un achat qu’il ne faut pas négliger et il faut prendre quelques précautions. Pour résumer, voici les points à retenir :

  • La garantie de l’iPhone 6 reconditionné
  • Smartphone désimlocké ou non ?
  • Renseignements sur la plateforme de vente
  • La réactivité du service après-vente
  • Faire les contrôles nécessaires lors de la réception du produit

Si vous vérifiez ces cinq points, vous ne devriez pas rencontrer de problème avec votre iPhone reconditionné. Nous espérons en tout cas avoir pu vous renseigner avec précision et que vous pourrez vous amuser de nombreuses années avec votre téléphone !

En savoir plus sur le reconditionnement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *