Lifestyle

Comment devenir un influenceur ?

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes deviennent des influenceurs. Un terme assez vague qui n’est jamais très bien défini. Ci-dessous, nous vous proposons de découvrir toutes les réponses à vos questions, concernant les influenceurs d’aujourd’hui. Bonne lecture !

Qu’est-ce qu’un influenceur ?

Un influenceur ou une influenceuse, est quelqu’un qui a la capacité d’influencer le comportement de plusieurs consommateurs, notamment grâce à sa présence sur les réseaux sociaux. Que ce soit sur Instagram, Facebook, Snapchat ou Youtube par exemple, il faut que l’influenceur soit doté d’une communauté importante et active. De plus, l’influenceur doit avoir un potentiel important lié à la thématique du produit, et enfin, il faut que lui-même soit engagé dans cette dernière. Voilà toutes les règles à respecter pour devenir un réel professionnel dans ce domaine d’activité.

Devenir influenceur en quelques étapes

Dans un premier temps, il faut savoir que la majorité des influenceurs sont présents sur Instagram, le réseau social est en effet considéré, comme l’un des plus utilisés à travers le monde. Pour devenir influenceur, il faut premièrement être passionné par une thématique précise et communiquer sur celle-ci. Ensuite, il va falloir définir votre positionnement, en identifiant les tendances de votre compte, le ciblage, et en segmentant votre communauté selon ces dernières. De plus, il va falloir être innovant ! En effet, il faut créer du contenu intéressant, qui accroche vos lecteurs et qui fait tout simplement…le buzz. Enfin, n’hésitez pas à aller à la rencontre de votre communauté. Effectivement, le numérique c’est bien, mais le contact réel, c’est encore mieux ! En étant proche de vos followers, vous serez certain qu’ils continueront de vous suivre.

Les influenceurs en quelques chiffres

Voici les influenceurs en quelques chiffres :

  • 95 % : c’est le pourcentage de personnes qui publient une story sur Instagram.
  • 1k à 10k : plus de la moitié des influenceurs n’avaient qu’entre 1 et 10 K followers lorsqu’ils ont été contactés.
  • 73 % : ce chiffre représente le pourcentage des marques qui font appel à Instagram.
  • 87 % des influenceurs ne vivent pas de leurs partenariats.
  • 70% des enseignes ne proposent pas ou peu de contreparties financières.
  • 95 % des rémunérations sont inférieures à 500 €.

Les modes en fonction des continents

Selon le continent, les modes d’influence peuvent varier. En France, nous connaissons tous les influenceurs de télé réalité, qui proposent des petites vidéos ou des mises en situations avec certains produits. Ils postent ensuite leurs vidéos ou leurs clichés sur leurs comptes officiels Instagram et le tour est joué. Mais en Chine par exemple , nous avons le KOL (Key Opinion Leaders), et c’est sur le réseau social WeChat que les influenceurs travaillent. Parmi ces derniers, nous retrouvons notamment GogoBoi, le blogueur de mode, MK,LA, spécialisée dans le make-up, ou encore HuoHuo Han, la styliste de rue.

Nous espérons avoir pu vous renseigner avec précision concernant le métier d’influenceur, les Youtubeurs et les Bloggeurs. À très bientôt pour de nouvelles infos !

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *