Divers

Les activités pour enfants à Paris

Quoi de mieux que de séjourner quelques jours à Paris avec ses enfants ? Voici quelques idées d’activités idéales à faire en famille. Bonne lecture.

Leur faire découvrir la Tour Eiffel

La première activité à faire avec des enfants à Paris est sans aucun doute la Tour Eiffel. En effet, les petits comme les grands seront éblouis par la Dame de Fer. Chaque année, cette dernière accueille pas moins de 7 millions de visiteurs, alors pourquoi pas vous ? Par contre attention, les poussettes pour enfant non-pliables sont interdites, mieux vaut le savoir. Au total, trois étages peuvent être visités : le premier est à 57 mètres du sol, le second à 115 mètres et enfin, le dernier à 280 mètres du sol. Notons que ce dernier vous offrira une vue époustouflante sur toute la capitale.

Une journée à Disneyland Paris

Soyons honnête, petit comme grand, nous adorons tous Disneyland Paris et c’est sans aucun doute LA visite à effectuer quand on a des enfants. Eh oui, la grande souris est l’activité favorite des enfants et des plus grands, et nous comprenons vite pourquoi ! C’est un parc d’attractions qui nous permet de passer des moments uniques en famille, avec des attractions pour tous. Par contre, les prix sont assez élevés, n’hésitez pas à vous renseigner sur le site officiel du parc.

Le Musée Grévin

Paris ce n’est pas une ville que pour les adultes, Paris c’est aussi pour les enfants. Et pour cause, avec toutes les activités que nous vous proposons, vous trouverez forcément votre bonheur. Le Musée Grévin est également une bonne idée, car soyons honnête, rencontrer Cristiano Ronaldo ou le président de la République, ce n’est pas tous les jours que ça arrive. C’est une activité amusante qui permettra de repartir avec de beaux souvenirs !

Le Jardin d’Acclimatation

Terminons par le célèbre parc de loisirs qui accueille chaque année des milliers de visiteurs. Situé dans le bois de Boulogne, il séduit toutes les générations et même les parents. De nombreuses activités sont proposées dans le Jardin d’Acclimatation , telles que le petit train, des promenades en poney, un théâtre de guignol, un mini golf ou encore une mini ferme par exemple. Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à vous rendre sur le site dédié du jardin.

Vous l’aurez donc compris, lorsqu’on se lance dans Paris avec ses enfants, il faut mettre en place un sacré programme et trouver des activités pour les occuper. Dans cet article, nous vous avons proposé quelques idées, qui sont considérées par certains, comme étant les plus appréciées. Nous espérons avoir pu vous renseigner comme il se doit et nous vous souhaitons un excellent séjour dans la capitale ! À bientôt sur Plume2Geekette.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *