Voyages

Quelles sont les plus belles destinations de ski sur le sol canadien ?

Parfois surnommé « le grand nord blanc », le Canada est considéré comme l’une des meilleures destinations au monde pour les amateurs de ski. La raison à cela n’est pas seulement liée au fait qu’il y neige beaucoup en hiver. Ses grands espaces et ses nombreuses montagnes font également que vous pouvez y trouver d’excellentes stations de ski. Ayez notamment une considération pour celles qui se trouvent dans la liste ci-dessous.

 Whistler Blackcomb, l’une des stations les plus grandes et des plus appréciées du Canada

Les montagnes de Whistler Blackcomb, au nord de Vancouver, font chaque année le bonheur des skieurs locaux et internationaux. Vous y découvrirez plus de 200 pistes de ski s’étendant sur plus de 3200 ha. Ainsi, Whistler Blackcomb figure parmi les plus grandes stations dont vous pourrez profiter lors de votre voyage au Canada.

Il est à noter que la station de Whistler Blackcomb peut convenir à tous les types de skieurs. Vous pourrez alors y rencontrer des professionnels du milieu, mais également des débutants, ainsi que des familles avec leurs enfants. Il est possible d’y prendre des cours, pour ceux qui veulent s’initier à ce loisir. De plus, il y a également le Whistler Kids Snow School pour les enfants qui voudront se mettre à ce sport de glisse.

Le Mont-Orignal pour tous les types d’amateurs de loisirs sur neige

Ceux qui aiment les loisirs de neige seront ravis de leur visite de la station Mont-Orignal. Elle se trouve au coeur des Appalaches, à un peu plus d’une heure de route de Québec. Vous pouvez entre autres y faire du ski alpin, du ski de fond, de la planche à neige, mais aussi de la raquette. Par ailleurs, les skieurs pourront s’adonner à leur activité favorite sur ces 24 pistes. D’ailleurs, trois fois par semaine (le mercredi, le jeudi et le vendredi), ces dernières sont ouvertes jusqu’à 22 heures, pour que vous puissiez bien profiter des pistes jusqu’en soirée.

Aller au Mont-Tremblant pour profiter de la diversité offerte par ses pistes

Si la ville du Mont-Tremblant possède différents centres, celui que l’on vous conseillera le plus c’est la station Mont Tremblant. Celle-ci se trouve à un peu plus d’une centaine de kilomètres dans le nord-ouest de Montréal. Près de 100 pistes réparties sur les quatre versants de la station vous y attendent. Par ailleurs, les environs sont aussi très appréciés pour leurs charmants petits villages, qui vous offrent alors l’occasion de faire de très belles découvertes, lors de votre passage dans la région.

La station Lake Louise, au milieu des plus beaux paysages du pays à la feuille d’érable

C’est au coeur du célèbre parc national de Banff que vous trouverez la station de Lake Louise. Sa situation annonce déjà une belle aventure lors de votre séjour puisque ce parc canadien est très réputé pour la beauté de ses paysages. Qui plus est, la station a été nommée parmi les meilleures destinations ski du Canada en 2017.

C’est sur ces pistes que se rencontrent les skieurs et les snowboarders, du débutant au niveau intermédiaire. Toutefois, les plus expérimentés peuvent également rejoindre le flanc de montagne portant le nom de « Back Bowls » pour s’attaquer à des pistes à la hauteur de leur capacité. Par ailleurs, d’autres activités telles que le ski de fond, la luge, ou encore les balades en raquettes y sont aussi proposées.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *