Voyages

Tourisme au pays du Soleil-Levant : 4 endroits japonais incontournables

Le Japon, ce pays que l’on surnomme la Prusse de l’Asie, est une destination touristique de choix. Baigné dans l’océan Pacifique, il attire principalement par sa myriade de temples et sanctuaires. Mais il séduit aussi par ses paysages montagneux et ses palais impressionnants. Si vous vous laissez tenter par le pays du soleil levant pour vos prochaines vacances, voici 4 endroits à inclure dans votre programme et qui vont sûrement marquer votre voyage.

L’inégalable « Scramble Crossing » de Shibuya

Si vous comptez visiter Tokyo lors de votre circuit au Japon, le « Scramble Crossing » de la gare de Shibuya est un véritable must-go. Il s’agit d’une traversée piétonne très fréquentée. En effet, près de 3 millions de piétons y circulent chaque jour, soit plus que la population de la capitale de la France. Certes, les bousculades sont garanties, mais c’est une expérience qui vaut quand même d’être vécue. Afin de pimenter votre traversée sur ce grand carrefour, essayez de prendre un « selfie » au bon milieu des remous de la foule. Postez-la ensuite sur votre compte Facebook ou Instagram pour surprendre vos contacts.

Le parc d’Ueno dans le quartier éponyme

Toujours à Tokyo, le parc d’Ueno est un des joyaux les plus captivants du Japon, si ce n’est le meilleur. D’ailleurs, si vous n’avez le temps de visiter que quelques-uns des attraits de la capitale nippone, ce site devrait figurer en tête de liste. Ce parc est un espace de loisirs de près de 54 hectares où se concentre une myriade d’attractions de tout genre. Vous y découvrirez des musées, dont le musée national de l’art occidental, le musée national de la Nature et des Sciences de Tokyo, ainsi que le musée national de Tokyo. Vous y trouverez également un zoo qui répertorie plus de 10 000 animaux de 900 espèces.

Les plages de l’archipel d’Okinawa

Si pour vous un séjour au Japon signifie profiter de belles plages de sable blanc, alors les îles d’Okinawa sont incontournables. Au sud-ouest de la Prusse de l’Asie, soit à environ 2 h 30 en vol de Tokyo, cet archipel possède tous les atouts pour une retraite tropicale digne de ce nom. Ses superbes plages de sable blanc aux eaux turquoises vous invitent au farniente. Elles vous donnent aussi la possibilité de vous adonner à diverses activités nautiques telles que la baignade et la plongée sous-marine. Quant à ses villages de pêcheurs, ils seront une belle occasion de faire une immersion culturelle à la découverte des traditions japonaises.

La ville de Nagano

Nagano, cette localité que l’on surnomme « la perle des Alpes japonaises » est une fierté du Japon. Capitale de la préfecture du même nom, elle recèle autant de trésors impressionnants. Elle comporte entre autres différentes installations ayant permis d’accueillir les Jeux olympiques d’hiver de 1998. On y trouve aussi la station de ski de Shiga Kogen où se déroule régulièrement la coupe du monde de ski alpin. Par ailleurs, la ville de Nagano abrite le parc de Jigokudani connu pour être le foyer des macaques des neiges.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *